BD Logistics renforce sa flotte durable avec de nouveaux camions Renault électriques
BD Logistics, spécialiste des livraisons et des collectes à valeur ajoutée, franchit une étape importante dans sa proposition durable en investissant dans des camions électriques. Cet investissement témoigne de l’engagement continu de l’entreprise logistique belge pour des solutions de transport respectueuses de l’environnement et marque une étape clé dans sa transition vers la logistique écologique. Les tout nouveaux camions électriques ont été officiellement inaugurés aujourd’hui dans le centre logistique de BD Logistics à Bornem.
« Nous sommes ravis d’élargir notre flotte durable grâce aux camions électriques de Renault, » a déclaré Kristof Gouvaerts, managing director de BD Logistics. « En tant qu’entreprise dédiée, entre autres, à la logistique urbaine durable, nous sommes fiers d’ajouter ces nouveaux camions électriques à notre flotte de véhicules écologiques. »
La ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, a salué cette initiative : « Je suis très heureuse que BD Logistics choisisse d'investir dans des camions électriques et ainsi dans un climat meilleur et plus sain. Mon ambition est de faire de la Flandre le numéro un en matière de transport à zéro émission. En Flandre, nous encourageons la transition vers une mobilité durable, notamment avec le projet VIAVIA (Vrachtvervoer Intelligent Aanpassen en Vergroenen via een Integrale Aanpak) et divers appels à projets pour les infrastructures de recharge. »
BD Logistics possède déjà une vaste flotte durable, et cet investissement dans des camions électriques consolide davantage sa vision tournée vers l’avenir. La fructueuse collaboration avec Renault Trucks a permis à BD Logistics d’intégrer rapidement ces nouveaux véhicules dans ses opérations. « Nous valorisons non seulement la vente de véhicules de haute qualité, mais aussi le support continu à nos clients. Notre formation personnalisée assure que les chauffeurs de BD Logistics seront parfaitement préparés à exploiter ces nouveaux camions électriques. La cérémonie de remise des clés marque le début d'une nouvelle phase de collaboration, où nous serons à leurs côtés pour assurer une transition en douceur vers cette technologie innovante », a déclaré Pierre-Jean Verge-Salamon, managing director de Renault Trucks Belux.
« Nous choisissons toujours le moyen de transport le plus approprié à chaque livraison, » ajoute Kristof Gouvaerts. « Selon les besoins, cela peut aller d’un vélo à une camionnette, ou même à un grand camion. Nous optimisons également l’utilisation de nos véhicules en combinant les livraisons et les collectes. Notre priorité est de fournir à nos clients des solutions de transport à la fois efficaces et durables. »
Ces nouveaux camions électriques seront principalement déployés dans le triangle Anvers-Bruxelles-Gand, permettant à BD Logistics d’étendre encore son influence en matière de logistique urbaine durable. Ils parcourront 250 000 km en 10 ans, ce qui permettrait de réduire environ 182 tonnes de CO2 par camion. En outre, nous prévoyons de recharger les camions autant que possible avec l’énergie solaire produite par les panneaux installés sur les bâtiments de BD Logistics, contribuant ainsi à une circularité durable.