CityDepot et Cargo Velo unissent leurs forces pour une distribution urbaine durable à Anvers
CityDepot agrandit la filiale d’Anvers par le biais du co-spacing (partage d’espaces). La mission de CityDepot consiste à regrouper les marchandises de manière intelligente et durable et de les livrer avec un minimum de déplacements logistiques dans les zones commerciales et résidentielles.
C’est dans le cadre de cette mission qu’elle a conclu un accord avec Cargo Velo pour desservir la ville d’Anvers à partir d’un dépôt commun. À partir d’aujourd’hui, Cargo Velo s’installe dans la filiale anversoise de CityDepot. La collaboration entre CityDepot et Cargo Velo a vu le jour notamment dans le cadre d’un projet sur la distribution urbaine durable de l’Institut flamand de logistique (VIL).
Cargo Velo est un service de livraison en vélo polyvalent qui s’inscrit dans un contexte urbain et est donc en parfaite adéquation avec CityDepot.
Tim De Witte (CCO de CityDepot) : « CityDepot fonctionne sur la base d’un écosystème ouvert. Le concept de co-spacing avec Cargo Velo dans notre filiale d’Anvers est parfaitement compatible. CityDepot et Cargo Velo sont tous deux partisans d’une distribution urbaine durable et d’une réduction des émissions de CO2 en ville. »
Le mardi 15 septembre, la collaboration entre CityDepot et Cargo Velo a été célébrée de manière festive. Koen Kennis, premier échevin d’Anvers et responsable, entre autres, de la mobilité en ville, a inauguré le co-spacing : ma présence ici est logique : je me dois d’accueillir deux jeunes entreprises flamandes qui allient la durabilité et l’efficacité à l’innovation. Leur vision dans le domaine de la logistique urbaine s’inscrit dans le prolongement des besoins de la ville d’Anvers. »
CityDepot, pionnier belge de la logistique urbaine durable, est la seule entreprise à proposer un modèle durable de distribution urbaine verte. L’accent est également mis sur la réduction du nombre de déplacements logistiques, des émissions de CO2 et du nombre de kilomètres parcourus en ville.
CityDepot a des filiales dans six villes belges : Gand, Anvers, Bruxelles, Hasselt, Liège et Charleroi. Dans le courant de 2020 et 2021, le concept de CityDepot sera étendu à d’autres villes belges.