FAQ

Livraisons/Enlèvements sans rendez-vous

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un e-mail précisant le délai de livraison prévu.

Puis-je encore modifier mes préférences de livraison dans Track & Trace ? Et jusque quand ?

Oui, c’est possible. Vous pouvez modifier vos préférences de livraison jusqu’au moment de la livraison.

Quelles préférences de livraison puis-je indiquer dans Track & Trace ?

Si l’expéditeur de votre commande le permet, vous pouvez choisir de faire livrer votre commande en un lieu sûr ou chez un voisin.

Si vous optez pour la livraison en un lieu sûr, assurez-vous que celui-ci est facilement accessible, sûr, propre et sec. C’est à vous de veiller à ce que votre commande puisse rester au sec, à un endroit propre et sûr.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Vous pouvez à tout moment suivre le statut de votre colis via Track & Trace.

Ma livraison est « en préparation », quand la recevrai-je ?

« En préparation » signifie que l’expéditeur a indiqué qu’il voulait nous confier l’acheminement de votre colis. Mais que celui-ci est toujours chez lui. Si c’est le cas depuis un certain temps, il est préférable de contacter l’expéditeur pour plus de détails.

Le statut de livraison de ma commande est « livré », et pourtant, je n’ai pas reçu mon colis.

Votre commande a probablement été livrée chez l’un de vos voisins. Un billet indiquant le numéro de la maison où la livraison a été effectuée a dans ce cas été glissé dans votre boîte aux lettres.
Si vous avez indiqué un lieu sûr dans Track & Trace, votre colis s’y trouve peut-être.
Si votre commande n’a pas été livrée chez vos voisins ni en lieu sûr, il est préférable de prendre contact avec le service clientèle de l’expéditeur de votre commande.

Je ne sais pas qui est l’expéditeur de la livraison que j’ai reçue. Comment puis-je le savoir ?

Vous pouvez connaître le nom et l’adresse de l’expéditeur en cliquant sur le lien Track & Trace.

J’ai reçu un e-mail indiquant que mon colis avait été pris en charge par BD Logistics. Toutefois, je n’attends pas de livraison.

Il peut arriver qu’une livraison soit erronément annoncée par l’expéditeur. Si vous n’attendez pas de colis de cet expéditeur, ignorez cet e-mail.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si l’e-mail reçu contient un lien Track & Trace, vous pouvez indiquer où nous pouvons livrer votre commande (chez un voisin, dans un lieu sûr).

Si vous ne précisez rien, nous essaierons de livrer nous-mêmes votre commande à un voisin. Une note sera déposée dans votre boîte aux lettres afin que vous sachiez chez quel voisin vous pouvez récupérer votre commande.

Si nous n’avons pas pu déposer votre commande chez un voisin ou dans un lieu sûr, nous nous représenterons chez vous le jour ouvrable suivant.

Si l’e-mail reçu ne contient pas de lien Track & Trace, nous ne pouvons pas procéder à la livraison. Nous vous contacterons pour planifier votre visite.

Que faire si ma livraison est endommagée ?

Si vous avez reçu un colis endommagé, il est impératif de le signaler à l’expéditeur dans les 7 jours suivant la réception. Envoyez des photos de l’emballage et du contenu endommagés.

Puis-je introduire une plainte si ma commande est endommagée ou perdue ou n’a pas été livrée ?

Le destinataire du colis ne peut pas introduire de plainte lui-même. C’est pourquoi vous devez prendre contact avec l’expéditeur afin de trouver la meilleure solution pour votre commande (p. ex., réexpédition de votre commande ou remboursement).
Si vous avez reçu un colis endommagé, il est impératif de le signaler à l’expéditeur dans les 7 jours suivant la réception. Envoyez des photos de l’emballage et du contenu endommagés.

Le livreur de BD Logistics n’a pas sonné à la porte.

Prendre contact avec BD Logistics.

Quelqu’un d’autre peut-il réceptionner ma livraison ?

Si l’expéditeur de votre commande a opté pour la remise du colis exclusivement à un destinataire précis, vous devrez impérativement communiquer le code personnel reçu au livreur.
Si aucune instruction spécifique n’a été communiquée par l’expéditeur, nous pouvons livrer votre commande à n’importe quelle personne se trouvant à l’adresse de livraison.

Livraisons/Enlèvements avec rendez-vous

J’ai un rendez-vous pour la livraison de ma commande. Dois-je prévoir quelque chose ?

Vous avez reçu un e-mail d’instructions de notre part avec tous les détails. Selon le type de livraison, il se peut que certaines informations doivent être fournies.
Si vous n’avez pas reçu cet e-mail d’instructions, ou si vous avez des questions à ce sujet, veuillez prendre contact avec notre service d’assistance : adminstration@bdlogistics.be

J’ai un rendez-vous pour la livraison de ma commande. Je ne peux malheureusement pas être présent au moment de la livraison. Puis-je déplacer le rendez-vous ?

Vous pouvez reprogrammer votre livraison jusqu’à 3 jours avant la date prévue. À cet effet, veuillez nous joindre par e-mail (administration@bdlogistics.be) ou par téléphone (+32 3 435 9315).
Si votre livraison est prévue dans moins de 3 jours, notre processus logistique a déjà commencé. La reprogrammation d’une livraison déjà programmée peut entraîner des frais. À cet effet, veuillez nous joindre par e-mail (administration@bdlogistics.be) ou par téléphone (+32 3 435 9315).

Que faire si ma livraison est endommagée ?

Vous pouvez prendre contact avec nous via administration@bdlogistics.be

Points d’enlèvements

Qui peut récupérer mon colis au point de collecte ?

N’importe qui peut retirer votre colis dans un point de collecte, à condition de présenter le code-barres présent sur l’e-mail de confirmation.

Comment puis-je savoir si ma commande est déjà disponible au point de collecte de BD Logistics ?

Vous serez informé par e-mail lorsque votre commande sera disponible au point de collecte. Vous pouvez soumettre vos questions éventuelles à l’expéditeur de votre commande.

Où puis-je trouver l’adresse des points de collecte de BD Logistics ?

L’adresse du point de collecte de votre colis est indiquée sur le bon d’enlèvement que vous avez reçu. Vous trouverez également un récapitulatif via ce lien : https://www.bdlogistics.be/bd-logistics-points-de-collecte/?lang=fr

On m’a informé que ma commande était disponible au point de collecte. Mais lorsque j’ai voulu récupérer ma commande, elle n’était pas arrivée. 

Dans ce cas, il est préférable de vous adresser à l’expéditeur de votre commande.

La commande que j’ai enlevée au point de collecte était endommagée ou erronée. Je ne l’ai constaté qu’à la maison.

Dans ce cas, il est préférable de vous adresser à l’expéditeur de votre commande.

La commande que j’ai enlevée au point de collecte était endommagée ou erronée. J’ai refusé ma commande sur place.

Dans ce cas, il est préférable de vous adresser à l’expéditeur de votre commande.

Puis-je faire transférer mon colis vers un autre point de collecte ?

Malheureusement, il n’est pas possible de faire transférer un colis vers un autre point de collecte.

Combien de temps mon colis reste-t-il disponible au point de collecte ?

Votre colis reste disponible au point de collecte pendant 14 jours. Il est ensuite renvoyé à l’expéditeur.